Renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale

Vous êtes fatigués , vous attrapez “tout ce qui passe”?  Vous êtes atteint d’un déficit immunitaire, d’un cancer, d’une maladie auto-immune ou victime du sida? Alors, de toutes les façons, la stimulation régulière et approfondie des  points d’acupression va soutenir l’organisme dans son effort pour s’auto-réguler. Il est essentiel de préserver notre système immunitaire car de lui dépend notre santé ! Plus tôt qu’être en guerre contre les innombrables microbes de notre organisme, mieux vaut organiser et soutenir nos moyens naturels de défense et d’autorégulation. Je vais donc vous expliquer comment renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale.

Main repoussant un virus
Renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale.

Qu’est-ce-que le système immunitaire? 

C’est un ensemble de cellules qui ont pour but de défendre l’organisme contre les attaques extérieures  ou agressions extérieures : bactéries, virus, parasitesmais aussi contre des cellules anormales voire cancéreuses.

Lorsque nous sommes face à une maladie, nous avons 2 sortes de mécanismes de défense :

C’est celle qui agit en ne tenant pas compte de la maladie qu’elle combat. Elle est présente dès la naissance. C’est la première ligne de défense face à une infection et se compose de plusieurs mécanismes. Pour empêcher les agents infectieux  de pénétrer dans notre organisme, celui-ci se protège de la manière suivante :

Il utilise  la peau comme barrière impénétrable, nous avons également les cils au niveau de l‘appareil respiratoire qui vont permettre d’éternuer ou tousser afin d’évacuer ces microbes.

Si malgré tout, les agents infectieux ont réussi à pénétrer dans notre corps, alors le mécanisme de la fièvre et de l’inflammation se met en route pour les détruire. Cette dernière augmente la circulation sanguine qui va amener des globules blancs (des phagocytes et des macrophages ) qui vont manger les microorganismes.

  • la réponse acquise ou spécifique

La seconde réponse est caractérisée par la production  d’anticorps  ainsi que de cellules T spécifiques à un antigène. Les cellules T qui  peuvent détruire directement les particules étrangères sont produites dans le thymus. Celles-ci vont envoyer des messages chimiques pour activer  les lymphocytes B.

Elle fait intervenir des lymphocytes B et lorsqu’ils rencontrent un agent infectieux, ils produisent des anticorps spécifiques  dirigés contre celui-ci.(mémoire des microorganismes pathogènes). Le  système immunitaire apprend à reconnaître  les microorganismes  avec lesquels il est soit entré en contact suite à une exposition  , soit à la suite d’une vaccination.

 

Quelles sont les causes d’un système immunitaire faible? :

Quand le système immunitaire est trop faible, on parle également d’immuno-déficience . Cela peut provenir d’un facteur génétique ou bien lié à une maladie comme le VIH ou parfois produite par des médicaments immunodépresseurs consommés dans le cas de maladie auto-immune.

Comment  renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale ?

Si vous ne connaissez pas la réflexologie faciale et ses principes, alors je vous conseille de lire ma page Qu’est-ce que la Réflexologie faciale? 

Si vous connaissez alors voici une formule pour renforcer votre système grâce à la réflexologie faciale. N’oubliez pas de bien rester 30 secondes minimum sur chaque point !

Formule de points : 63-7-6-22-113-127-37-60-61-50-156-17: CLIQUEZ CI-DESSOUS SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR !

Schéma réflexologie faciale pour le système immunitaire
Schéma pour renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale

 

 

Le point 63 : ce point stimule les défenses immunitaires mais ATTENTION ne pas stimuler chez les femmes enceintes car il stimule également les contractions de l’utérus!!!!!! ( excepté au moment de l’accouchement)

Le point 7 : il accroit les défenses immunitaires, il libère également la circulation de l’énergie

Le point 6 : c’est un excellent point utile dans le cas de fatigue chronique et hypotension habituelle. Il tonifie le coeur et l’organisme. Il fait remonter  rapidement la tension artérielle donc ATTENTION ne pas stimuler en cas d’hypertension!!!!!!!

Le point 22 : ce point renforce les défenses de l’organisme  et fait remonter le Chi, il relance l’énergie

Le point 113 : il stimule les défenses immunitaires

Le point 127 : il tonifie, remonte le Chi et l’énergie

Le point 37 : ce point représente la rate, il est utile en cas de déficit immunitaire ou d’énergie défaillante. Il va donc augmenter les défenses immunitaires et favoriser la circulation de l’énergie

Le point 60 : ce point représente le coeur et le tonifie, il renforce également l’organisme

Le point 61 : c’est un point anti-inflammatoire qui régularise également le rythme cardiaque et désintoxique l’organisme

Le point 50 : ce point représente le foie. Il va stimuler le système immunitaire, remonter la tension artérielle.  Il accroît également l’énergie

Le point 156 : il tonifie le système immunitaire et augmente la résistance de l’organisme

Le point 17 : il renforce l’énergie de l’organisme, il a une action anti-inflammatoire et anti-infectieux

 

 

Chemin qui s'enfonce en forêt en automne
Renforcer votre système immunitaire grâce à la réflexologie faciale !

 

 

Vous avez stimulé tous les points ?Alors vous sentez-vous prêt à affronter l’automne et l’hivers?  Cela me ferait plaisir que vous me notiez en commentaires vos réactions, vos retours après stimulation des points de la formule 🙂 . N’hésitez pas à me les écrire également sur mon blog www.ainsi-soit-zen.fr ou sur mon groupe facebook ainsi soit zen !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]