La réflexologie plantaire avec Myriam Galli

 

Bonjour Myriam, je suis ravie de t’avoir auprès de moi aujourd’hui, je te remercie d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions essentielles. Alors commençons par la 1ère :

 

Qui es-tu ? Peux-tu nous raconter ton parcours de réflexologue ?

Bonjour, je m’appelle Myriam Galli,  je suis Réflexologue  plantaire depuis 16 ans. Ma première formation a été la Kinésiologie appliquée : ce sont des tests musculaires qui recherchent la cause de la pathologie.

En rentrant du Vietnam en 2003, j’ai été inspirée par cette culture et le massage est devenu mon but (nous étions 2 dans le canton). Formée à diverses techniques , j’ai développé une certaine sensibilité. Les massages permettent une ouverture plus subtile alors que la Kinésiologie reste plus technique, les deux sont complémentaires.

En 2006, pendant ma grossesse, l’opportunité d’aller vers la Réflexologie plantaire s’est révélée être un atout supplémentaire. Les pieds sont bien concrets, tous les organes y sont réunis. Ils sont le symbole de l‘enracinement, de la stabilité et de l’ancrage. Le temps et l’expérience facilite le développement pour soi et envers un large public. Motivée pour intervenir auprès des personnes âgées, j’ai sollicité plusieurs Hephads. La relation humaine auprès de ces personnes m’a permise de prendre conscience de l‘intensité d’un moment éphémère et de tant d’autres choses. Les soins assidus accompagnent une fin de vie plus sereine.

Lors d’une réunion, une amie entend parler de REVESA et elle me fait par de leur projet : intervenir en Réflexologie plantaire auprès des personnes cancéreuses, en partenariat avec des psychologues et des médecins. Leur siège est à Draguignan,  nous sommes plusieurs à intervenir sur demande et par secteur. La Réflexologie plantaire est adaptée à tous ces cas de figure. Elle donne de l’énergie, favorise le bien-être et la détente est assurée. C’est une méthode complémentaire et préventive qui est aujourd’hui est validée par l’état, tous les systèmes sont représentés. Le partenariat avec REVESA  est nécessaire pour un accompagnement sur la durée privilégiant une présence de qualité envers ces personnes.

Curieuse de nature, j’ai suivi plusieurs formations entre autre la phytothérapie,, l’l’homéopathie et la radiestésie. Ces formations se complètent parfaitement, elles ont enrichi mes connaissances. Contact : le réel est tellement mieux que le virtuel.

 

As-tu de bons retours après les séances de réflexologie plantaire?

J’ai de très bons retours, le remboursement favoriserait les soins pour un public plus large.  Un projet est en cours, qui je le souhaite, permettra de faire bénéficier à tous les soins en Réflexologie plantaire !  Il y a beaucoup de résultats quand on est de plus en plus dans le développement de cette méthode  pour accompagner lallopathie, c’est quand-même une satisfaction aujourd’hui. L’efficacité de la Réflexologie plantaire n’est plus à mettre en doute ! 

Y a-t-il quand- même une partie des mutuelles qui remboursent les soins de réflexologie?

Oui, certaines mutuelles spécialisées en médecines complémentaires restent chères et permettent peu de soins remboursés.

Quand es-tu entrée en contact avec la réflexologie?  Comment as-tu découvert la réflexologie plantaire?

 

 

En 2006, j’ai vu qu’il y avait une professeure dans le canton  Jaqueline Labrosse  de Tourrettes qui donnait des cours. C’était facile et accessible parce qu’elle était sur place et j’avais pas du tout à me déplacer. Elle donne d’ailleurs toujours cours  et continue les formations.

As-tu  un site internet où on peut voir ton travail?

 

Non, mais j’ai une page Facebook Ateliers Terre et Ciel  . Cela parle de tout ce que je fais : phytothérapie, des fabrications de macérations solaires, huiles essentielles que j’incorpore dedans, les tisanes et toutes les dates de ma présence sur les marchés.

Je suis plutôt joignable à l’adresse email suivante : semisol83@gmail.com

ou au numéro de tél  : 0619393395

 

 

Je te remercie Myriam Galli pour ta participation, bonne continuation  et à très bientôt !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]