Comment soulager les oedèmes

 

Avec les températures qui montent, vous avez les jambes lourdes ou peut-être les bras qui gonflent? Vous souffrez de fortes douleurs dans les membres? Alors, vous avez ce que l’on nomme de l’oedème !

Une femme allonge ses jambes dans l'herbe
Comment soulager les œdèmes

Voici mes  5 astuces pour vous soulager :

  1. Le drainage lymphatique : La plupart du temps, il est pratiqué par les masseurs-kinésithérapeutes.
    C’ est une technique de massage bien spécifique qui a pour but de remonter le liquide lymphatique vers le haut du membre et ainsi le dégonfler !
    Le soin commence toujours par la stimulation des ganglions lymphatiques (  rôle de filtre de la lymphe et production de globules blancs ) suivi des manœuvres de résorption de l’œdème ( pour ramollir l’œdème )  et ensuite commencent les manœuvres d’appel ( celles qui remontent le liquide vers le haut )
  1. La pressothérapie : C’est une thérapie qui comme son nom l’indique utilise la pression pour dégonfler les membres à l’aide  de bottes ou manchons reliés à une machine. Cette pression réglée à partir de l’appareil électrique est exercée  sur les membres (jambes ou bras ) en partant du point le plus distant vers le point le plus proche . Cet appareil va  donc gonfler les bottes ou les manchons (pour les bras) qui sont placés précédemment sur le patient. Ce gonflement se produit dans les différentes chambres à air en partant du bas vers le haut  jusqu’à l’obtention du gonflement total de la botte.
    Ensuite, la botte se dégonfle et le même processus se reproduit  sans cesse pendant 30 minutes.
  2. Buvez beaucoup d’eau, buvez…éliminez !
  3. Mettez des bas de contention adaptés ou des  manchons.
  4. Pratiquez des bains de sel à base d’ Arnica (antidouleur, anti-inflammatoire, résorption des hématomes), de Cyprès ( vasoconstricteur et anti-inflammatoire),  de Pin ( anti-inflammatoire, circulatoire) :
    Préparez une bassine où vous mettez une grosse cuillère à soupe de sel pour 2 à 3 litres d’eau bien froide . Ensuite, mélangez bien le tout et laissez tremper le membre oedématié dans la bassine pendant 15 bonnes minutes. Après quoi, vous prenez une serviette que vous trempez dans la bassine avec laquelle vous  massez du bas vers le haut le membre surtout la partie qui n’a pas trempée dans l’eau et vous laisser sécher sans essuyer !
    A refaire tous les jours, 1x par jour jusqu’à obtention d’un résultat ! Ce produit est disponible s’il vous intéresse auprès de Lydia Dufay :  http://naturez-vous.over-blog.comTous ces conseils santé ne vous empêchent pas de consulter un médecin en cas de persistance du problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]