5 astuces pour traverser une période anxiogène

 

 Photo noir et blanc d'une femme prise d'anxiété.
5 astuces pour traverser une période anxiogène.

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 5 astuces pour vous aider à traverser la période un peu anxiogène que nous vivons actuellement. Effectivement, ce n’est pas évident pour tout le monde. Je vais vous les énumérer:

 

1) Nous allons faire une diète médiatique

2) Nous allons essayer une séance de Reiki ou méditation

3) Je vous conseille la balade en forêt

4) L’utilisation des huiles essentielles en diffusion pour la détente 

5) Je vous conseille de  vous lancez dans un projet qui va vous apporter du positif 

1) La diète médiatique

On va essayer au maximum de “se couper du monde”. On va essayer de ne pas se tenir informé tous les jours de ce qui se passe étant donné que, chaque jour, il y a une mauvaise nouvelle. Finalement, le lendemain c’est annulé et il n’y a pas eu de raison de vraiment s’inquiéter. Donc, on va essayer une fois par semaine de se tenir au courant de ce qui se passe dans l’actualité. On ne peut pas non plus ne plus se tenir au courant. Cela évolue tellement, cela change tellement d’un jour à l’autre, qu’on est quand même obligé  de se tenir informé. Peu importe le média :  que ce soit  la radio dans la voiture,  on l’éteint, que ce soit à la télévision, le journal télévisé, pas plus d’une fois par semaine, pareil pour les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas vous serez de toute façon informé par vos amis, vos collègues de ce qui se passe. Essayer de le faire ou, au moins,  diminuer au maximum.

 

2) Séance de Reiki 

J’ai eu la chance de pouvoir suivre la première formation de Reiki avec Radduso Catherine. Grâce à elle, j’ai pu libérer un peu toutes les énergies qui étaient bloquées en moi. Le Reiki consiste à se soigner soi-même, ou un proche (avec un niveau 1)  grâce à l’énergie  Reiki universelle.  Vous allez accompagner cette personne vers une sorte de libération, de  relâchement, de manière à libérer tout ce qui est bloqué en elle dans le but qu’elle se sente mieux. Avec un niveau 1, vous pouvez faire votre petite séance de Reiki sans problème et si vous avez une douleur à l’estomac, une crampe à l’intestin,  vous allez pouvoir libérer votre énergie. Cela fonctionne également lorsque l’esprit est un peu embrouillé. Après, tout le monde n’a pas suivi cette formation. Alors, je vous conseille de la suivre si vous en avez l’occasion. Cela dure un week-end. Si vous ne connaissez pas le Reiki, vous pouvez éventuellement faire une petite méditation. Pour ce faire, vous vous isolez dans une pièce et vous essayez de vous détendre en vous concentrant déjà sur votre respiration diaphragmatique ,  en faisant  attention de bien relâcher les muscles au niveau du thorax et de bien respirer avec le ventre. Vous pouvez déjà faire ce travail  avec une petite musique douce. Pour le Reiki, il existe des musiques sur YouTube avec des sons de clochettes qui se répètent toutes les deux ou trois minutes, c’est à vous de choisir . À ce moment-là, quand vous avez pris la position avec vos mains,  vous changez la position des mains à chaque son de clochette . C’est assez facile et, franchement, cela vous libère bien. 

 

3) Une balade

Allez vous balader idéalement dans la forêt où l’on ne croise personne. On se coupe aussi du monde. On va respirer de l’air pur, de l’oxygène. S’ il fait beau, qu’il y a du soleil, allez-y, prenez le soleil et votre vitamine D en même temps. Faites de l’exercice si vous le pouvez. Si vous avez la possibilité de grimper un peu, de monter une montagne ou juste un mont, donc, de se trouver un sommet. Cela va travailler votre circulation du sang et votre capacité respiratoire. Cela va également renforcer vos muscles et encore beaucoup d’autres bienfaits. Éventuellement, vous pouvez combiner le fait que vous fassiez une balade pour ensuite trouver un endroit et faire votre séance Reiki tout en coupant votre téléphone.  Ainsi, vous combinez plusieurs points pour vous aider vraiment à libérer  votre esprit. 

 

4) Les huiles essentielles

Je vous les conseille en diffusion à la maison.  Si vous avez une petite pièce rien qu’à vous ou peut-être juste dans votre chambre , vous pouvez dans votre diffuseur ajouter 8 gouttes d’huile essentielle selon votre choix. Personnellement, ma préférée c’est l’huile essentielle de bergamote, elle sert à la détente. Attention, n’utilisez pas sur la peau et tout ça parce qu’elle est photosensibilisante. Je vous parle uniquement de diffusion. Son odeur me plaît bien et cela me détend. Chaque odeur d’huile essentielle va vous rappeler une émotion de votre passé.  Soit vous allez aimer,  soit vous n’allez pas aimer. Si vous n’aimez pas la  bergamote, je vous conseille l’orange  douce. En général , tout le monde aime bien cette odeur. L’orange douce sert aussi pour la détente et l’endormissement . Je ne dis pas que parce que vous allez mettre de l’orange douce en diffusion, vous allez vous endormir mais je veux juste dire que, si vous avez des problèmes d’endormissement, je vous conseille de faire une diffusion d’huiles essentielles le soir avant d’aller dormir. Une diffusion d’ un quart d’heure maximum, c’est juste ce qu’il faut. Vous pouvez diffuser l’orange  douce dans votre chambre pendant un quart d’heure et puis vous éteignez et vous essayez de vous endormir. Il y a d’autres huiles comme la camomille romaine mais, personnellement niveau odeur, je n’aime pas trop. La diffusion ne doit pas se dérouler que le soir, elle peut être  aussi en journée dès que vous avez un moment à vous. Prenez-vous un petit quart d’heure (si vous avez plus de temps, une demi-heure!) pour vous détendre. Vous pouvez combiner l’huile essentielle avec une petite respiration  diaphragmatique ou une méditation tout simplement. 

 

5) Se lancer dans un projet

Continuez à avancer dans vos projets ou essayez d’avoir de nouveaux projets qui vont vous apporter du positif . Que ce soit vous lancer dans une nouvelle formation, organiser l’anniversaire de vos enfants, un mariage ou préparer un petit weekend,  je vous conseille d’amener un maximum de positif dans votre vie et de supprimer tout ce qui est négatif pour arriver à une sorte d’équilibre émotionnel qui va vous permettre de continuer à vivre le plus normalement possible.

 

Après, ce sont mes 5 astuces, mes 5 conseils , si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous les communiquer. Je pense que cela peut aider tout le monde.  Vous pouvez également consulter mon article “comment vaincre l’anxiété”.

 

Lien vers vidéo Youtube:
5 astuces pour traverser une période anxiogène

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