Salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens

Ce week-end du 12 et 13 Mars à lieu le salon Zen et Bien-être à Roquebrune-sur-Argens. Il se déroule à la salle Gold ZAC Garillans. Les heures d’ouvertures sont de 10h à 19h.

Flyer salon Zen et Bien-être
Salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens

Au programme, il y a de la voyance en groupe en direct,  des soins découverte,  des démonstrations, des conférences  sans compter les nombreux produits que vous pouvez acheter comme de l’encens, des pierres (lithothérapie ) , des flacons fleurs de Bach,…

Pour vous donner un avant goût, j’ai choisi 3 thérapeutes que j’ai interviewés pour vous  : 1. Nelson Hypnotiseur (hypnotiseur), 2.Lydia Gervasoni ( magnétiseuse) et 3. Michelle De Greef ( réflexologue ).

1. Nelson Hypnotiseur :

 

 

Béatrice : Bonjour et bienvenue chez Ainsi soit zen !

Aujourd’hui j’ai une petite surprise pour vous. Je suis en compagnie d’un Hypnotiseur qui va participer au salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens  ! Donc le voilà avec moi , il s’appelle Nelson Hypnotiseur, il est réputé dans le Var et à Saint- Raphaël !

Béatrice : Bonjour Nelson !

Nelson : Hello, Moi c’est Nelson hypnotiseur, voilà vous l’avez compris !

Béatrice : Peux-tu nous raconter un petit peu qui tu es et quel est ton parcours dans l’hypnose ?

Photo Nelson Hypnotiseur
Salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens

Nelson : Donc moi, j’ai commencé l’hypnose il y a pas mal de temps. On va dire j’ai  commencé à l’étudier lorsque j’avais 24 ans.  Donc, je suis autodidacte et j’ai vu ça à la télévision, ça m’a intrigué, j’ai été à la maison de la presse de ma ville pour acheter un livre et donc du coup c’était sûrement le bon ! J’ai commencé à pratiquer tout seul. Ensuite, j’ai essayé avec les amis, avec la famille, ça a bien fonctionné et après, j’ai fait des recherches un petit peu dans le monde entier pour savoir qui faisait ça et également partout en France. Donc, je suis devenu un véritable passionné de l’hypnose. Je vois qu’en 2009 j’ai commencé à faire mon premier spectacle mais bien avant ça, quelques années avant, donc du coup, j’ai commencé également à l’expérimenté dans le côté thérapeutique. J’ai réussi à libérer certaines paralysies, des choses très étonnantes et donc ça m’a donné envie d’aller plus loin et de persévérer. Je me suis dit c’est quand même un outil très très puissant ! Ensuite, par la suite, j’ai fait pas mal de spectacles et j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes dans ce milieu qui avaient un niveau beaucoup plus grand que le mien. Donc, j’ai appris, j’ai eu des mentors, j’ai eu des maîtres tout au long de mon évolution et donc ça a permis que je puisse avoir un niveau qui augmente chaque année et donc maintenant, je suis capable justement de créer mes propres techniques et ma propre méthode. D’ailleurs, le prochain passage télévisé que vous allez voir, vous allez voir une hypnose très rapide qui me ressemble, qui est 100% Nelson Koundalini puisque c’est mon nom de scène. Et donc, du coup, vous allez voir c’est une méthodologie qui va très très vite. C’est toujours très agréable, c’est une hypnose très rapide qui va pouvoir se caler dans le côté thérapeutique de l’accompagnement personnel. Donc, c’est exactement ce que je projette sur ce passage télé dont je vous invite à le voir sur France 2 ça va arriver un Samedi.

Pour tout renseignement : https://www.nelsonkoundalini.com

Béatrice : Alors j’ai une question : pour tous les participants qui vont venir ce week-end au salon Zen et Bien-être ce week-end que vas-tu leur proposer ?

Nelson : Alors pour ceux qui vont venir, à savoir, j’ai déjà fait le salon.  Il y a quelques mois. J’ai déjà fait le salon, ça s’est très bien passé. J’ai eu l’occasion d’y présenter des conférences et j’ai des surprises nouvelles. Bien sûr, il y aura la présentation de la partie spectacle, la présentation de la partie thérapeutique.  Il aura bien sûr des conférences où cette fois-ci, j’ai une nouveauté où je vais étayer, vous aiguiller, vous démontrer justement l’auto-hypnose. Cette capacité que nous avons à rentrer dans un état d’auto-hypnose. Moi-même, je pratique l’auto-hypnose depuis l’âge de 24 ans et grâce à ça, cela m’a permis d’avoir une bonne confiance en moi. Je vous donne un petit secret, ça ne se voit  pas, je sais mais je suis quelqu’un avec une timidité maladive, ça ne se voit pas mais c’est pour voir justement les capacités de l’humain, son potentiel donc de l’auto-hypnose. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire puisque vous n’avez même pas besoin d’un hypnotiseur et je vais vous démontrer ça ! Donc,  je vais à nouveau faire des conférences, expliquer l’hypnose, faire des démonstrations, hypnotiser les gens en groupehypnotiser les gens en individuel et leur donner des petits tuyaux, des petites astuces sur ce qu’est l’auto-hypnose. Je vais également proposer si j’ai le temps,  je vais proposer des séances à des prix salon donc beaucoup plus agréable, vous aurez plus de 70 % de remise si j’ai le temps de faire des séances, ça vous permettra de découvrir l’hypnose ! Et d’ailleurs, je l’ai déjà fait au 1er salon, il y a des personnes que j’ai déjà hypnotisé au salon !

Béatrice : Alors j’ai une dernière petite question :  quel conseil pourrais-tu donner aux participants du salon de ce week-end du 12 et 13 Mars ?

Nelson : Alors, j’ai un conseil qui me vient en tête là  à l’instant. C’est que quand je parle d’hypnose, quand je suis hypnotiseur, comme j’ai dit tout à l’heure, j’ai vraiment une crainte des gens ont peur et on voit qu’ils sont totalement mal informés. Donc n’ayez pas peur de l’hypnose, c’est un état bénéfique, un état agréable. Tous les gens que je reçois qui sont un peu en stress, un peu en panique avant la séance, repartent après la séance avec les énergies alignées et les chakras alignés avec un état de zen attitude et de bien-être instantané. Et j’ai également créé des mp3, je ne suis pas le seul à le faire mais j’ai également créé des mp3 que j’offrirai au salon.  Donc améliorer son sommeil, booster sa confiance et méditation guidée ! Cela je les ai créés pour les personnes qui sont un peu craintives de l’hypnose. Le fait d’écouter ces mp3, va leur permettre de voir que c’est un état très agréable et c’est très simple. Donc le conseil : c’est venez, venez tester l’expérience ! Vous ne savez pas si vous êtes réceptif. D’ailleurs, ne regardez pas trop mes yeux car vous allez peut-être pouvoir vous endormir au compte de 3 :  1 ,2 ,3 Dormez !

 

Pour en savoir plus sur Nelson vous pouvez également consulter mon article :

https://ainsi-soit-zen.fr/nelson-hypnotiseur/

 

 

2. Lydia Gervasoni :

Béatrice : bonjour à toutes et à tous, je suis au salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens et j’ai avec moi Lydia Gervasoni qui est Magnétiseuse. Alors je vais vous la présenter !

 

Béatrice : Bonjour Lydia !

Lydia : Bonjour !

Béatrice : Peux-tu nous expliquer qui tu es?

Lydia :  Je m’appelle Lydia Gervasoni ; Je suis magnétiseuse , guérisseuse et formatrice de puis une dizaine d’année ! Je suis spécialisée dans tout ce qui est santé et bien-être.  Mes domaines de compétences sont divers, j’essaye de faire un travail assez complet sur la personne travaillant dans le fond et dans la forme. Donc en même temps, dans ma séance, je vais faire du magnétisme, je peux travailler l’équilibrage des énergies, je peux faire du massage énergétique, également du reïki, je suis conseillère lithothérapeute (médecine douce avec les pierres), conseillère fleurs de Bach (médecine douce avec les fleurs) . Je fais du coaching développement personnel et également de la naturopathie, (tout ce qui est avec les plantes, fleurs, huiles essentielles,… )

Femme avec sa petite fille derrière une table
Salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens

 

Béatrice : Alors Lydia , peux-tu nous dire ce que tu nous proposes comme soins ce week-end au Salon ?

Lydia : Ce week-end, au salon Zen et bien-être, du 12 et 13 Mars ce que j’offre ce sont des offres découvertes 20€   les 30 minutes des soins que je vais effectuer sur la personne. Moi je travaille tout ce qui est sur le plan mental et émotionnel et physique de la personne pour la stabiliser la pauser, l’équilibrer  et pour la protéger énergétiquement et la renforcer. Donc là, je me situe au 1er étage, à côté de la sono entre l’hypnothérapeute et une collègue voyante. Je propose également des flacons fleurs de bach personnalisés qui travaillent sur les émotions, également des petits bougeoirs, sels, des gels, qui protègent les lieux et la personne, également voilà des encens pour protéger les personnes.

Pour tout renseignement : http://lydiagervasoni-magnetiseuse-guerisseuse.fr

Béatrice : Alors Lydia as-tu un petit conseil pour tous les participants qui voudraient venir te voir ce week end  ?

Lydia : Tout simplement être dans la bienveillance, être dans la détente, être dans la confiance, voilà de se laisser aller, se laisser faire. C’est moi qui vais vous tirer,  amener la personne à être bien et dans la détente. Vous avez juste à venir et à vous laisser faire !

Béatrice : ok merci beaucoup Lydia !

Lydia : De rien, au plaisir !

Béatrice : Je te remercie Lydia pour toutes ces petites réponses à mes  questions. Je filme un peu ton stand pour montrer à tout le monde ce que tu nous proposes.

Lydia : Merci à toi,  je te souhaite un très bon salon et une très bonne détente !

Béatrice : Merci et à bientôt !

 

2 femmes l'une à côté de l'autre
Salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens

 

3. Michelle De Greef :

 

Béatrice : Bonjour à tous, nous revoici au salon Zen et Bien-être avec MIchelle De Greef ,  réflexologue.

Béatrice  : Bonjour Michelle

Michelle : Bonjour

Béatrice : Pouvez-vous vous présenter un petit peu? 

Michelle : Alors je suis réflexologue sur Saint-Raphaël, je pratique la réflexologie plantaire et aussi fascio-crânial  et également des massages : des massages ayurvédiques, massages du corps, des massages anti-cellulites, des drainages pour améliorer la circulation sanguine ; des drainages lymphatiques.

Pour tout renseignement : https://www.michellereflexologie.com

Béatrice : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce soins ?

Michelle : Un soins de réflexo-fascio-crânien vise essentiellement à se libérer des troubles liés au stress. Donc comme les pieds et les mains le visage à également ses zones réflexes que l’on peut travailler en digipression on associe avec des pressions sur le crâne pour travailler les terminaisons nerveuses pour libérer toutes les tensions au niveau du corps.

Béatrice : Bon vous nous faites une petite démonstration?

Michelle : Tout à fait

Béatrice : C’est parti !

Michelle : Cela permet de libérer le stress au niveau du crâne

Béatrice : La personne va-t-elle ressentir le bien-être après la séance ?

Patiente : Elle a des mains de fée, des mains magiques, j’apprécie la pression, de la douce pression.

Michelle : On met de la pression en profondeur, là on libère le diaphragme.

Michelle : On masse le crâne, on masse les structures crâniennes pour libérer des tensions car au niveau des structures passent une artères des veines et des nerfs que l’on peut travailler.

Béatrice : Sur quoi agit-on ?

Michelle : Le bas du visage correspond au système digestif, on retrouvera l’estomac, l’intestin grêle.

Béatrice : Vous proposez les même soins pour demain?

Michelle : Pareil c’est la de la réflexo-fascio-crâniène et de la libération des tensions musculaires avec les ventouses. On travaillera donc plus sur  les muscles les libérer des tensions.

Béatrice : C’est que vous conseillez au participants qui viendront demain ?

Michelle : Oui, alors s’ils veulent une réflexologie plantaire je le fait aussi mais il y en a pas mal sur la liste !

Béatrice : Oui, je pense !

Michelle : La réflexologie faciale est moins connue que la plantaire !

Béatrice : Ha super ! Moi je la connais, on sera deux ! Merci à vous et bon courage pour le salon. Au revoir !

 

Conclusion :

Si mon article vous a plus, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la réflexologie faciale sur mon blog:  https://ainsi-soit-zen.fr  ou à consulter ma chaîne you tube pour plus de vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCEq8yIUhBI92UIM3-PuIOWw

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]