Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?

J’ai eu la chance de rencontrer à l’occasion du salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens un hypnotiseur réputé dans le Var qui est situé plus précisément à Saint-Raphaël : Nelson Hypnotiseur ou Nelson Koundalini.

C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire partager cette rencontre au travers d’une interview ! Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?

 

Béatrice : Bonjour et bienvenue chez Ainsi soit zen !

Aujourd’hui j’ai une petite surprise pour vous. Je suis en compagnie d’un Hypnotiseur qui va participer au salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens  ! Donc le voilà avec moi , il s’appelle Nelson Hypnotiseur, il est réputé dans le Var et à Saint- Raphaël !

Béatrice : Bonjour Nelson !

Nelson : Hello, Moi c’est Nelson hypnotiseur, voilà vous l’avez compris !

Béatrice : Peux-tu nous raconter un petit peu qui tu es et quel est ton parcours dans l’hypnose ?

 

photo Nelson Hypnotiseur
Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?

Nelson :

Alors je voudrais raccourcir. Donc moi j’ai commencé l’hypnose il y a pas mal de temps. On va dire j’ai  commencé à l’étudier lorsque j’avais 24 ans.  Donc je suis autodidacte et j’ai vu ça à la télévision, ça m’a intrigué, j’ai été à la maison de la presse de ma ville pour acheter un livre et donc du coup c’était sûrement le bon. J’ai commencé à pratiquer tout seul. Ensuite, j’ai essayé avec les amis, avec la famille, ça a bien fonctionné et après j’ai fait des recherches un petit peu dans le monde entier pour savoir qui faisait ça également partout en France. Donc, je suis devenu un véritable passionné de l’hypnose.

Je vois qu’en 2009 j’ai commencé à faire mon premier spectacle mais bien avant ça, quelques années avant, donc du coup j’ai commencé également à l’expérimenté dans le côté thérapeutique. J’ai réussi à libérer certaines paralysies, des choses très étonnantes et donc ça m’a donné envie d’aller plus loin et de persévérer je me suis dit c’est quand même un outil très très puissant. Ensuite par la suite, j’ai fait pas mal de spectacles et j’ai la chance de rencontrer beaucoup de personnes dans ce milieu qui avaient un niveau beaucoup plus grand que le mien. Donc, j’ai appris, j’ai eu des mentors, j’ai eu des maîtres tout au long de mon évolution et donc ça a permis que je puisse avoir un niveau qui augmente chaque année.

Et donc maintenant, je suis capable justement de créer mes propres techniques et ma propre méthode. D’ailleurs, le prochain passage télévisé que vous allez voir, vous allez voir une hypnose très rapide qui me ressemble, qui est 100% Nelson Koundalini puisque c’est mon nom de scène et donc du coup vous allez voir c’est une méthodologie qui va très très vite. C’est toujours très agréable, c’est une hypnose très rapide qui va pouvoir se caler dans le côté thérapeutique de l’accompagnement personnel. Donc, c’est exactement ce que je projette sur ce passage télé dont je vous invite à le voir sur France 2 ça va arriver un Samedi.

 

Pour tout renseignement : https://www.nelsonkoundalini.com

Béatrice : Alors Nelson Hypnotiseur, peux-tu nous dire exactement ce qu’est l’hypnose ?

Nelson : Alors l’hypnose, c’est vrai que lorsque je dis au gens que je suis hypnotiseur, je sens qu’il ya déjà une certaine crainte, une certaine appréhension. Ils ont peur de l’inconnu. Donc, effectivement, ma première chose à faire, moi, c’est de rassurer les gens et en leur disant véritablement leur donnant le discours d’un professionnel pour qu’ils puissent voir ce qu’est l’hypnose. Donc l’hypnose est un état naturel. Vous y allez plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. L’hypnose, on peut appeler ça comme on aime bien le dire donc c’est un état modifié de conscience. L’hypnose n’est pas du sommeil, au contraire, c’est une  hyper-vigilance. Donc, c’est un état   particulier qui est complètement différent où certaines zones du cerveau vont pouvoir s’allumer et là on va pouvoir apporter des changements, faire des programmations.

Béatrice : Alors Nelson encore une question,  je voulais savoir si on peut être hypnotisé en 10 minutes ou bien est-ce qu’il faut une séance d’une heure ? (Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?)

Nelson : Alors là, on va pouvoir parler doucement de la différence entre une hypnose de spectacle et une hypnose thérapeutique. Moi, je préfère l’appeler une hypnose d’accompagnement personnel. Lorsqu’on est en spectacle, on va choisir les personnes à savoir qu’il y a 10 à 20% des personnes qui sont très hypnotisables de façon très rapide. C’est pas tout le monde. Alors quand je dis très rapide, c’est vraiment très rapide.

Lorsque je rencontre quelqu’un pour la première fois, il ne se passe pas plus de 45 secondes pour que je l’emmène dans un état hypnotique et qu’il puisse aller dans un état où il dort. Je lui dis dormez et là il dort. Donc, c’est très très rapide, ça peut effrayer les gens mais c’est simplement le cerveau, la psychologie des personnes, les énergies. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte et qui fait que l’hypnose est très très rapide.

Donc, je peux très bien recevoir quelqu’un dans un cabinet et utiliser les techniques rapides de spectacle et au lieu de parler pendant 15-20 minutes pour le mettre dans un état hypnotique. Mais si je sens qu’il va y aller en 2 minutes,  je vais l’emmener en deux minutes. On va gagner du temps mais effectivement lorsqu’on va dans un côté un peu plus thérapeutique , il  y a des protocoles et des méthodologies qui sont un peu différentes où on va vraiment faire attention à la psychologie de la personne.

En quelques mots, c’est pas la personne qui doit s’adapter à l’hypnose mais l’inverse donc c’est l’hypnose qui s’adapte à la psychologie de la personne. On va trouver la manière, la façon la plus simple et la plus rapide pour que la personne puisse vivre cet état hypnotique de façon la plus agréable possible. Donc, effectivement, ça prend plus de temps. On va dire de l’ordre de 15 à 20 minutes parfois pour mettre quelqu’un dans un état hypnotique mais qu’on y aille en deux minutes où en 20 minutes, ça sera toujours très très agréable cet état hypnotique.

homme debout en spectacle
Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?

Béatrice : Encore une petite question, il paraît que tu es formateur.  Peux-tu nous expliquer ?

Nelson : Oui exactement. Alors c’est vrai, j’ai commencé par de l’hypnose thérapeutique. Ensuite, le spectacle m’a attiré parce que j’aime bien rire et j’aime ça rire sur scène. Et ensuite, quand est d’arrivé ce fameux virus, on le connaît tous.  Je suis resté cloîtré à la maison et je me suis dit qu’est ce que je fais ? Cela  a été un peu plus compliqué puisqu’on ne m’appelait plus en spectacle et en tournée.  Je suis en tournée européenne également depuis 2015 et là la tournée ça a fait un stop pendant deux ans.

Je me suis dit qu’est-ce que je pourrais faire? Je m’étais toujours refusé à former je n’aime pas dévoiler mes secrets, mes techniques, vous le comprendrez et j’ai pensé plus loin et je me suis dit en fait : j’aime tellement ça que je pourrais personnaliser l’hypnose à ma méthode, à mes techniques et ça m’a donné l’idée de créer K academy donc justement qui est une école dans le Var. Je suis arrivé il y a un an  et demi à Saint-Raphaël et je forme des élèves à ma méthode.

Donc, ce sont des formations assez courtes de dix  jours de formation et deux jours supplémentaires si l’élève souhaite apprendre le protocole tabac. Donc, en douze jours, vous êtes formés à ma méthode, vous passez une certification et après, vous faites comme certains de mes élèves.  J’ai formé une élève en moins d’un an, elle a passé sa certification et elle a ouvert son cabinet à l’Epsilon 2 à Saint-Raphaël. Donc, elle se reconnaîtra et je suis très fier justement d’avoir fait une formation qui promet 10 ans d’expérience à la personne. C’est à dire que mes élèves lorsqu’ils sortent des formations lorsqu’ils ont à faire là leurs premiers clients en face, ils ont 10 ans d’expérience et ça c’est plutôt cool ! Moi j’aime beaucoup !

Donc le conseil : c’est venez, venez tester l’expérience. Vous ne savez pas si vous êtes réceptif. D’ailleurs, ne regardez pas trop mes yeux car vous allez peut-être pouvoir vous endormir au compte de 3 :  1 ,2 ,3 Dormez !

Si vous souhaitez voir l’interview de Nelson au salon Zen et Bien-être de Roquebrune-sur-Argens cliquez sur le lien https://ainsi-soit-zen.fr/salon-zen-bien-etre-roquebrune-sur-argens/

En conclusion : Comment être hypnotisé en 2 minutes par Nelson ?

Si mon article Sur l’hypnose vous a plus, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la réflexologie faciale sur mon blog:  https://ainsi-soit-zen.fr  ou à consulter ma chaîne you tube pour plus de vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCEq8yIUhBI92UIM3-PuIOWw

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]