Interview de Mylène Lavialle sur le bien-être au travail !

 

Voici l’interview de Mylène Lavialle sur le bien-être au travail.

Béatrice :  Bonjour et bienvenue chez Ainsi soit zen !  Aujourd’hui, je suis en compagnie d’une Entrepreneuse, d’une Coach Professionnelle Certifiée : Mylène Lavialle (bien-être au travail) ! Bonjour Mylène !

 

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) : Bonjour !

Béatrice : comment vas tu ?

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) Alors je vais très très bien ! Merci pour cette invitation, je suis ravie d’être avec toi aujourd’hui.

Béatrice  : Peux-tu nous expliquer un peu qui tu es ?

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) Qui je suis ?… alors je suis Mylène Lavialle, j’accompagne les individus et les entreprises à mieux  communiquer et à mieux collaborer.  Je suis coach professionnelle, formatrice, conférencière et consultante en communication et management.Voilà !

Béatrice : Et comment t’es venue l’idée de devenir entrepreneuse justement ?

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) En fait, j’ai été pendant dix ans salariée et à un moment par rapport  à mes valeurs, par rapport à mon fonctionnement, c’est vrai que je suis plutôt quelqu’un de créative, de curieuse, d’engagée,  que j’aime bien la liberté.  Eh bien, j’ai senti que j’avais envie d’autre chose et j’ai testé l’entrepreneuriat, j’ai eu une première start-up et bien cela m’a   convenu en fait dans le fonctionnement, dans l’organisation, dans la manière de fonctionner et je crois qu’aujourd’hui en tout cas l’entreprenariat ça me convient bien dans ma manière de faire et dans ce que je peux proposer tous les jours.

Béatrice : J’ai une petite question. Je te vois toujours souriante, positive, comment fais-tu pour être positive, le rester et surtout j’ai l’impression que ça se ressent dans ta vie professionnelle et personnelle. Comment tu fais ?

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) Aaah si j’avais une baguette magique et si j’avais le secret, je vous le livrerais ! J’aimerais bien . Je vais plutôt vous partager… c’est vrai que je fais des conférences sur l’optimisme.

En fait, l’optimisme c’est un tempérament qui se cultive. Et oui, on peut le cultiver donc je pense que pour rester positif, il faut d’abord se dire tiens ça m’intéresse, comment je pourrais faire aujourd’hui pour mettre du positif dans mon quotidien ?”. Donc c’est déjà renforcé le positif et puis je crois que sur tout ce qui fait la différence, c’est que je fais un métier que j’aime avec des gens que j’aime et quand on est dans sa raison d’être, dans sa mission de vie, dans des choses où on sent qu’on est aligné entre nos valeurs, ce qu’on propose et aussi le sens par rapport à notre contribution au monde en tout cas et nos compétences surtout. Et bien moi aujourd’hui,  ça me met en joie, je suis à la bonne place, j’ai le sentiment en tout cas.

Béatrice : Alors encore une question. Je me souviens, j’avais vu sur les réseaux sociaux que tu as gagné certains prix dans le Var : le prix de la meilleure entrepreneuse. Tu as eu d’autres prix ? Peux-tu nous énumérer ton palmarès ?

Mylène : Voilà mon palmarès, j’ai eu effectivement un prix en 2019 le trophée Var matin, le trophée de l’économie Var matin parce que pour l’association OSEles Optimistes du Sud-Est et pour le travail qui a été fait sur le territoire aussi de l’Est Var pour promouvoir l’optimisme avec des dîners des optimistes. Parce que partout en France, il ya une communauté d’optimistes.  Donc voilà, ceux qui le sont peuvent la rejoindre. Ceux qui ne le sont pas ou qui se disent “j’aimerais l’être aussi” peuvent rejoindre cette communauté. Elle s’appelle la ligue des optimistes et donc j’ai eu ce trophée là . Je crois aussi que j’en avais eu un autre aussi avec la jonction sur la communication quand j’étais ici sur Saint-Raphaël. Voilà  !

Béatrice : Une dernière question. Je sais que toi Mylène Lavialle nous proposes là une formation dont le principe est le bien-être au travail. Donc peux-tu nous expliquer un peu ce principe du bonheur au travail ?

Mylène Lavialle : (bien-être au travail) C’est vrai que j’aime beaucoup accompagner les entreprises et individus aussi vers leur bien-être travail, le bonheur au travail et j’utilise un outil, un processus qui s’appelle l’IKIGAÏ .LIKIGAÏ, c’est une philosophie de vie asiatique qui veut dire “joie de vivre, raison d’être”.

En tout cas, c’est comment  vous pouvez travailler dans quelque chose où vous vous épanouissez avec toutes vos compétences et en même temps être utile au monde et en même temps travailler dans votre passion et gagner votre vie.  Et donc j’utilise ce processus et je forme des coachs, des accompagnants, des managers à utiliser ce processus et en même temps je fais vivre ce processus en tant que coach aux personnes qui souhaitent trouver répondre à des questions pour retrouver plus de joie, d’enthousiasme, de motivation et aussi sur le chemin de la quête de sens et de la connaissance de soi.

Béatrice : Sinon,  pour s’inscrire à ta formation, tu as un site internet où on peut s’inscrire ou tu connais une autre adresse ?

 

Mylène Lavialle : (bien-être au travail)

Alors bien sûr, j’ai un site internet qui s’appelle mylene lavialle.com

Après vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux sur Instagram sur Facebook et sur Linkedin :    https://www.linkedin.com/in/mylenelavialle/

 

Et vous me contactez parce que aussi dans nos métiers, tu le sais bien toi aussi, c’est pareil, chacun est différent, chaque cas est différent et parfois on a besoin de quelque chose qui est peut-être sur mesure. Un accompagnement sur mesure. Et donc il ne faut pas hésitez  aussi à me contacter en direct pour voir par rapport à vos besoins si je peux y répondre.

Béatrice : Je te remercie pour cette interview, pour ce reportage ! Voilà, j’espère qu’on se voit tout bientôt et bien voilà VOUS, si ça vous a plu, n’hésitez pas à nous contacter ! Et on vous envoie plein d’énergies positives ! Merci à bientôt !

 

Conclusion  de l’interview de Mylène Lavialle sur le bien-être au travail :

Si mon article vous a plus, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la réflexologie faciale sur mon blog:  https://ainsi-soit-zen.fr  ou à consulter ma chaîne you tube Ainsi soit zen pour plus de vidéos  ou à rejoindre le groupe Facebook Ainsi soit zen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]